Un distributeur de croquettes pour geek

Tous les geeks ont des animaux, il faut dire que l’on passe énormément de temps chez nous (c’est bien pour cela que le confinement ne nous a pas vraiment changé la vie ^^). Et forcément, ils passent une grande partie de leur journée ou de la nuit avec nous. C’est plus particulièrement le cas des chats qui passent du temps sur nos genoux. Et n’oublions pas aussi leur passage sur nos claviers lorsqu’ils tapent n’importe quoi et nous font découvrir. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons consacré un article aux arbres à chat design.

Un distributeur de croquettes connecté pour les geeks

En matière de nourrisseur, il existe trois solutions :

  1. La gamelle simple
  2. Le distributeur simple
  3. Le distributeur automatique

Et bien bonne nouvelle, il existe une 4éme solution depuis quelques temps : le distributeur connecté ! D’ailleurs les echos avaient consacré un article sur un ditributeur wifi en 2009 (disponible ici). Et bien, il est temps de faire le point sur les solutions qui existent en 2020 :

Le smart Feed de Petsafe

Ce que l’on aime dès qu’on voit ce modèle, c’est son coloris qui tranche avec les habituels distributeurs. En effet, sa teinte foncée le démarque des autres, ce qui lui donne un côté très classe :

distributeur-de-croquettes-connect-pour-chiens-et-chats-smart-feed-petsafe-5e0f053593367.jpeg

Mais parlons plutôt de la technologie ou plutôt technologeek. Voici pourquoi il est classe :

  • Vous pouvez programmez les horaires
  • Vous pouvez programme la quantité de nourriture
  • Et tout cela, depuis votre smartphone

Cerise sur le gâteau, vous pourrez programme jusqu’à 12 repas dans la même journée, impressionnant n’est-ce pas ? Vous pourrez même décider de faire tomber doucement la ration si jamais votre chien ou chat est un goinfre. Vous pourrez même faire tomber les croquettes pour chien directement avec une fonctionnalité qui se nomme ‘Feed Now’.

Le Catspad

Un design qui sort de l’ordinaire, de distributeur intelligent va vous permettre de programmer les rations à l’aide d’une application prévue à cet effet (il suffira simplement de la connecter à votre WiFi).

2.jpg

Le Petcare HD

Son design est très épuré, il conviendra à tous les propriétaires d’animaux qui prennent soin de leur décoration. On monte un cran au dessus du Catspad puisqu’il dispose :

  • D’une webcam HD
  • D’un enregistreur vocal

Vous pourrez bien entendu nourrir votre animal de compagnie à l’aide de votre téléphone portable. Vous vous demandez souvent ce que peut bien faire votre animal pendant votre absence ? Mais ce n’est pas tout puisque si vous avez le plaisir d’avoir plusieurs chiens ou chats, vous allez pouvoir surveiller si l’un ne mange pas la ration de l’autre.

Et vous pourrez même passer un message vocal que vous aurez enregistré (par exemple pour lui dire : viens manger).

petcare-hd-distributeur-automatique-de-nourriture-pour-chiens-et-chats.jpg

Le districam

Un design plutôt sympa même s’il est un moins sympa que d’autres modèles présentés dans cette liste. Connecté à votre smartphone, il pourra :

  • Faire tomber la nourriture à l’aide d’un simple clic
  • Une caméra HD qui permettra de détecter les mouvements et même de filmer de nuit
  • Vous pourrez même mettre une carte SD de 64 Go pour enregistrer
  • Vous pourrez à l’aide de la caméra lui parler directement et le reagrder pour lui apporter un peu de présence
  • Une notification vous informera si le bac est vide

Pour nous les geeks

Vous l’aurez compris, tous les distributeurs ne se valent pas mais ils ont la même base. Le prix évoluera bien entendu en fonction des fonctionnalités, si vous voulez une caméra qui enregistre tous les mouvements de vos animaux, alors il faudra débourser un peu plus.

Mais ce qu’il y a de top avec des distributeurs de croquettes, c’est que les fabricants font un gros effort sur le design. Ils se démarquent des autres, de part leur couleur ainsi que de leur forme.

Il ne vous restera plus qu’à choisir le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins. Alors, pour lequel allez-vous craquer ?

Les commentaires sont fermés.